Titre : |
La sculpture moderne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Itzhak Goldberg, Auteur ; FRançoise Monnin, Auteur |
Editeur : |
Scala, 1995 |
Collection : |
Tableaux choisis |
Description : |
125 p. : ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
2-86656-138-4 |
Descripteurs : |
art contemporain / art moderne / histoire / musée / sculpteur / sculpture
|
Mots-clés : |
Picasso, Pablo : 1881-1973 Calder, Alexandre |
Résumé : |
Il y avait le bronze, le marbre ou le plâtre; il y a aujourd'hui l'acier, le fer ou même le plexiglas. On connaissait l'artiste sculptant dans son atelier; il n'est pas rare de nos jours de le rencontrer dans une usine, découpant des plaques de métal ou soudant la tôle. Avant Marcel Duchamp, on regardait chaque oeuvre comme une création originale; depuis, une roue de vélo peut être considérée comme oeuvre d'art. C'est dans le domaine de la sculpture, que les transformations caractéristiques de la modernité ont été les plus radicales. A travers le travail de douze artistes majeurs comme Picasso, Giacometti ou Brancusi, ou moins connus comme Gonzalez ou Pevsner, cet ouvrage nous en fait découvrir la spécificité
|
La sculpture moderne [texte imprimé] / Itzhak Goldberg, Auteur ; FRançoise Monnin, Auteur . - Scala, 1995 . - 125 p. : ill. en coul.. - ( Tableaux choisis) . ISBN : 2-86656-138-4
Descripteurs : |
art contemporain / art moderne / histoire / musée / sculpteur / sculpture
|
Mots-clés : |
Picasso, Pablo : 1881-1973 Calder, Alexandre |
Résumé : |
Il y avait le bronze, le marbre ou le plâtre; il y a aujourd'hui l'acier, le fer ou même le plexiglas. On connaissait l'artiste sculptant dans son atelier; il n'est pas rare de nos jours de le rencontrer dans une usine, découpant des plaques de métal ou soudant la tôle. Avant Marcel Duchamp, on regardait chaque oeuvre comme une création originale; depuis, une roue de vélo peut être considérée comme oeuvre d'art. C'est dans le domaine de la sculpture, que les transformations caractéristiques de la modernité ont été les plus radicales. A travers le travail de douze artistes majeurs comme Picasso, Giacometti ou Brancusi, ou moins connus comme Gonzalez ou Pevsner, cet ouvrage nous en fait découvrir la spécificité
|
| |