Tout comprendre junior . 113Mention de date : septembre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 016836 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierWord Search / Sandra Lebrun-Audrain in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Word Search Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Lebrun-Audrain, Auteur Année : 2022 Article : p. 41 Langues : Anglais (eng)
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : anglais : langue / couleur / vocabulaire Résumé : Jeu de mots mêlés, en anglais, avec les noms des couleurs. [article] Word Search [texte imprimé] / Sandra Lebrun-Audrain, Auteur . - 2022 . - p. 41.
Langues : Anglais (eng)
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : anglais : langue / couleur / vocabulaire Résumé : Jeu de mots mêlés, en anglais, avec les noms des couleurs. Que contient le dentifrice ? / Anne Calais in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Que contient le dentifrice ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Calais, Auteur Année : 2022 Article : p. 40
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : hygiène buccodentaire Mots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Détail de la composition habituelle d'un dentifrice. [article] Que contient le dentifrice ? [texte imprimé] / Anne Calais, Auteur . - 2022 . - p. 40.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : hygiène buccodentaire Mots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Détail de la composition habituelle d'un dentifrice. Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux ? / Anne Calais in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Calais, Auteur ; Delphine Godard, Auteur ; Denis Delbecq, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-35
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : oeil Résumé : D'où vient la couleur des yeux ? [article] Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux ? [texte imprimé] / Anne Calais, Auteur ; Delphine Godard, Auteur ; Denis Delbecq, Auteur . - 2022 . - p. 34-35.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : oeil Résumé : D'où vient la couleur des yeux ? Pourrait-on créer un vrai Jurassik Park ? / Corentin Paillassard in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Pourrait-on créer un vrai Jurassik Park ? : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Paillassard, Auteur Année : 2022 Article : p. 11-21
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : dinosaure / expérimentation Résumé : Pourrait-on créer un parc avec des dinosaures vivants, comme dans les films Jurassic Park et Jurassic World ? Ce dossier rappelle quand les dinosaures ont vécu, pourquoi ils ont disparu. Il imagine ce qu'il faudrait comme aménagements pour créer un vrai Jurassic Park et analyse les techniques scientifiques imaginées dans les films : pourraient-elles vraiment fonctionner ? [article] Pourrait-on créer un vrai Jurassik Park ? : Dossier [texte imprimé] / Corentin Paillassard, Auteur . - 2022 . - p. 11-21.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : dinosaure / expérimentation Résumé : Pourrait-on créer un parc avec des dinosaures vivants, comme dans les films Jurassic Park et Jurassic World ? Ce dossier rappelle quand les dinosaures ont vécu, pourquoi ils ont disparu. Il imagine ce qu'il faudrait comme aménagements pour créer un vrai Jurassic Park et analyse les techniques scientifiques imaginées dans les films : pourraient-elles vraiment fonctionner ? Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? / Élise Rengot in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Rengot, Auteur ; Hélène Colau, Auteur Année : 2022 Article : p. 38-39
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : rythme biologique / sommeil Résumé : Explications sur ce qu'apporte le sommeil d'un point de vue biologique et sur le rythme biologique lié au sommeil. [article] Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? [texte imprimé] / Élise Rengot, Auteur ; Hélène Colau, Auteur . - 2022 . - p. 38-39.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : rythme biologique / sommeil Résumé : Explications sur ce qu'apporte le sommeil d'un point de vue biologique et sur le rythme biologique lié au sommeil. Pourquoi est-ce que Pluton n'est plus une planète ? / Valentin Moinard in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Pourquoi est-ce que Pluton n'est plus une planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Moinard, Auteur Année : 2022 Article : p. 44-45
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : planète / Pluton : planète / système solaire Résumé : Pourquoi Pluton n'est plus considérée comme une planète du système solaire ? [article] Pourquoi est-ce que Pluton n'est plus une planète ? [texte imprimé] / Valentin Moinard, Auteur . - 2022 . - p. 44-45.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : planète / Pluton : planète / système solaire Résumé : Pourquoi Pluton n'est plus considérée comme une planète du système solaire ? Peut-on faire l'école à la maison ? / Sophie Noucher in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Peut-on faire l'école à la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Noucher, Auteur ; Anne Calais, Auteur Année : 2022 Article : p. 30
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : éducation extra-scolaire / scolarisation Résumé : Quelles sont les conditions, en France, pour suivre l'école à la maison ? [article] Peut-on faire l'école à la maison ? [texte imprimé] / Sophie Noucher, Auteur ; Anne Calais, Auteur . - 2022 . - p. 30.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : éducation extra-scolaire / scolarisation Résumé : Quelles sont les conditions, en France, pour suivre l'école à la maison ? On est relié à n'importe qui sur terre via six personnes in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : On est relié à n'importe qui sur terre via six personnes : Idée reçue Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 43
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : relation sociale Résumé : Sur quelles études reposent l'idée que nous sommes reliés à n'importe quelle autre personne sur terre par six autres personnes ? Ces études sont-elles fiables ? [article] On est relié à n'importe qui sur terre via six personnes : Idée reçue [texte imprimé] . - 2022 . - p. 43.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : relation sociale Résumé : Sur quelles études reposent l'idée que nous sommes reliés à n'importe quelle autre personne sur terre par six autres personnes ? Ces études sont-elles fiables ? Depuis quand porte-t-on des lunettes ? / Pauline Pontois in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Depuis quand porte-t-on des lunettes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Pontois, Auteur Année : 2022 Article : p. 28
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : lunetterie-optique Résumé : Brève histoire de l'invention des lunettes de vue. [article] Depuis quand porte-t-on des lunettes ? [texte imprimé] / Pauline Pontois, Auteur . - 2022 . - p. 28.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : lunetterie-optique Résumé : Brève histoire de l'invention des lunettes de vue. La chaussée des géants / Victoria Milhomme in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : La chaussée des géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Milhomme, Auteur ; Anne Calais, Auteur Année : 2022 Article : p. 22-23
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : Irlande / phénomène géologique Résumé : Comment la chaussée des géants, paysage renommé de la côte nord de l'Irlande, s'est-elle formée ? Eh non, ce n'est pas avec des pierres jetées par un géant, comme le raconte la légende... [article] La chaussée des géants [texte imprimé] / Victoria Milhomme, Auteur ; Anne Calais, Auteur . - 2022 . - p. 22-23.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : Irlande / phénomène géologique Résumé : Comment la chaussée des géants, paysage renommé de la côte nord de l'Irlande, s'est-elle formée ? Eh non, ce n'est pas avec des pierres jetées par un géant, comme le raconte la légende... Comment l'araignée construit-elle sa toile ? / Laurence Gay in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Comment l'araignée construit-elle sa toile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Gay, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-27
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : araignée / comportement animal Résumé : Comment l'araignée tisse-t-elle sa toile ? [article] Comment l'araignée construit-elle sa toile ? [texte imprimé] / Laurence Gay, Auteur . - 2022 . - p. 26-27.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : araignée / comportement animal Résumé : Comment l'araignée tisse-t-elle sa toile ? Comment fonctionne une éolienne ? / Bruno Scala in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Comment fonctionne une éolienne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Scala, Auteur Année : 2022 Article : p. 42
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : éolienne Résumé : Brève explication sur le fonctionnement d'une éolienne. [article] Comment fonctionne une éolienne ? [texte imprimé] / Bruno Scala, Auteur . - 2022 . - p. 42.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : éolienne Résumé : Brève explication sur le fonctionnement d'une éolienne. Crée un nuage et de la pluie in Tout comprendre junior, 113 (septembre 2022)
[article]
Titre : Crée un nuage et de la pluie : Expérience Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 47
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)Descripteurs : eau / expérimentation / nuage / pluie Résumé : Une expérience scientifique facile pour reproduire la formation des nuages et de la pluie. [article] Crée un nuage et de la pluie : Expérience [texte imprimé] . - 2022 . - p. 47.
in Tout comprendre junior > 113 (septembre 2022)
Descripteurs : eau / expérimentation / nuage / pluie Résumé : Une expérience scientifique facile pour reproduire la formation des nuages et de la pluie.