Détail de l'auteur
Auteur Marie de Prémonville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créatures de la nuit / Kate Thompson / Baam ! (2008)
Titre : Créatures de la nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate Thompson, Auteur ; Marie de Prémonville, Traducteur Editeur : Baam !, 2008 Description : 286 p ISBN/ISSN : 978-2-290-02027-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : « Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Je lui ai dit quand elle ma annoncé le truc, et je lui ai répété quand elle a essayé de macheter avec la nouvelle Xbox. Et puis pendant tout le trajet en car. Dès quelle ouvrait la bouche, je disais: « Je reste pas là bas. Tu peux pas me forcer. »
La mère de Rob quitte précipitamment Dublin avec ses deux fils pour sinstaller dans un petit coin de campagne, près dEnnis. Elle espère ainsi échapper à ses problèmes financiers, et protéger Rob de ses mauvaises fréquentations. Ils sinstallent dans une petite bicoque en mauvais état, entourée de mystères: une petite fille y aurait été assassinée bien des années auparavant, et le locataire précédent a disparu du jour au lendemain. Sans parler de ce bol de lait quil faudrait laisser tous les soirs à lintention dune petite fée Mais Rob est bien décidé à trouver un moyen pour rejoindre Dublin et sa bande de copains.Note de contenu : Le titre, le résumé, la couverture sont un peu trompeurs, car donnent à penser quil sagit dun roman fantastique, mais ce nest pas vraiment le cas même si quelques éléments sont laissés à votre libre interprétation (assez en tous cas pour instaurer une légère angoisse!). « Créature de la nuit » raconte lhistoire dune petite frappe irlandaise, qui à 14 ans a déjà tout vécu ou presque, la drogue, lalcool, la petite délinquance Sans jamais tomber dans le misérabilisme ou la facilité, Kate Thompson raconte la rédemption de Rob qui en quittant son milieu dorigine va découvrir un autre monde, et dautres valeurs. Mais cest surtout le personnage de la mère qui touche, elle entretient une relation très difficile avec son fils ainé, et on la découvre à travers les yeux de Rob. Impitoyable, ce dernier dresse un portrait peu glorieux de cette mère instable et immature, paumée, incapable de soccuper correctement de ses fils, de sa maison ou delle même. Comme une petite fille elle a peur du noir, et se réfugie dans les cris ou les larmes au moindre problème. Mais dans un dernier sursaut dorgueil ou damour elle simagine naïvement quelle peut effacer lardoise, et dun geste recommencer une autre vie. Thème de fiction : adolescence/délinquance/famille/solitude Genre : fantastique/roman Créatures de la nuit [texte imprimé] / Kate Thompson, Auteur ; Marie de Prémonville, Traducteur . - Baam !, 2008 . - 286 p.
ISBN : 978-2-290-02027-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : « Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Je lui ai dit quand elle ma annoncé le truc, et je lui ai répété quand elle a essayé de macheter avec la nouvelle Xbox. Et puis pendant tout le trajet en car. Dès quelle ouvrait la bouche, je disais: « Je reste pas là bas. Tu peux pas me forcer. »
La mère de Rob quitte précipitamment Dublin avec ses deux fils pour sinstaller dans un petit coin de campagne, près dEnnis. Elle espère ainsi échapper à ses problèmes financiers, et protéger Rob de ses mauvaises fréquentations. Ils sinstallent dans une petite bicoque en mauvais état, entourée de mystères: une petite fille y aurait été assassinée bien des années auparavant, et le locataire précédent a disparu du jour au lendemain. Sans parler de ce bol de lait quil faudrait laisser tous les soirs à lintention dune petite fée Mais Rob est bien décidé à trouver un moyen pour rejoindre Dublin et sa bande de copains.Note de contenu : Le titre, le résumé, la couverture sont un peu trompeurs, car donnent à penser quil sagit dun roman fantastique, mais ce nest pas vraiment le cas même si quelques éléments sont laissés à votre libre interprétation (assez en tous cas pour instaurer une légère angoisse!). « Créature de la nuit » raconte lhistoire dune petite frappe irlandaise, qui à 14 ans a déjà tout vécu ou presque, la drogue, lalcool, la petite délinquance Sans jamais tomber dans le misérabilisme ou la facilité, Kate Thompson raconte la rédemption de Rob qui en quittant son milieu dorigine va découvrir un autre monde, et dautres valeurs. Mais cest surtout le personnage de la mère qui touche, elle entretient une relation très difficile avec son fils ainé, et on la découvre à travers les yeux de Rob. Impitoyable, ce dernier dresse un portrait peu glorieux de cette mère instable et immature, paumée, incapable de soccuper correctement de ses fils, de sa maison ou delle même. Comme une petite fille elle a peur du noir, et se réfugie dans les cris ou les larmes au moindre problème. Mais dans un dernier sursaut dorgueil ou damour elle simagine naïvement quelle peut effacer lardoise, et dun geste recommencer une autre vie. Thème de fiction : adolescence/délinquance/famille/solitude Genre : fantastique/roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R THO fiction CDI 009123 Disponible