Titre : |
Coups de théâtre : Scènes et tirades célèbres du répertoire classique français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Viallefont-Haas, Auteur |
Editeur : |
Mango, 2004 |
Collection : |
Théâtre Des Mots |
Description : |
89 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7404-1846-8 |
Descripteurs : |
genre théâtral
|
Résumé : |
Partons en promenade dans lunivers du théâtre français classique, au coeur même de notre patrimoine. Qui na un jour récité par coeur Percé jusques au fond du coeur
, La fille de Minos et de Pasiphaé ou la fameuse tirade du nez de Cyrano de Bergerac ? Tous ces textes magnifiques sont une part importante de notre culture et il ne se passe pas une saison théâtrale sans que soient montées, ici ou là, Dom Juan, Tartuffe, Phèdre, Le barbier de Séville ou La double inconstance, par exemple. Cet ouvrage a pour vocation de nous faire pénétrer dans ce répertoire classique à travers ses tirades les plus connues, qui sont en général les moments les plus forts et les plus représentatifs de la pièce. Du Moyen âge avec La farce de maître Pathelin à Edmond Rostand, nous traversons des siècles de théâtre en en gardant la substantifique moelle . Chaque auteur, chaque pièce sont introduits, présentés et analysés dans une mise en situation par rapport à lépoque. |
Coups de théâtre : Scènes et tirades célèbres du répertoire classique français [texte imprimé] / Myriam Viallefont-Haas, Auteur . - Mango, 2004 . - 89 p.. - ( Théâtre Des Mots) . ISBN : 978-2-7404-1846-8
Descripteurs : |
genre théâtral
|
Résumé : |
Partons en promenade dans lunivers du théâtre français classique, au coeur même de notre patrimoine. Qui na un jour récité par coeur Percé jusques au fond du coeur
, La fille de Minos et de Pasiphaé ou la fameuse tirade du nez de Cyrano de Bergerac ? Tous ces textes magnifiques sont une part importante de notre culture et il ne se passe pas une saison théâtrale sans que soient montées, ici ou là, Dom Juan, Tartuffe, Phèdre, Le barbier de Séville ou La double inconstance, par exemple. Cet ouvrage a pour vocation de nous faire pénétrer dans ce répertoire classique à travers ses tirades les plus connues, qui sont en général les moments les plus forts et les plus représentatifs de la pièce. Du Moyen âge avec La farce de maître Pathelin à Edmond Rostand, nous traversons des siècles de théâtre en en gardant la substantifique moelle . Chaque auteur, chaque pièce sont introduits, présentés et analysés dans une mise en situation par rapport à lépoque. |
| |