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5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. [article] 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH [texte imprimé] . - 2020 . - p. 19-20.
in Geek Junior > 1 (mai 2020)
Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. L'algorithme du zombie câlin / David Louapre in Science & vie junior, 406 (juillet 2023)
[article]
Titre : L'algorithme du zombie câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)Descripteurs : algorithmique / jeu vidéo Résumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). [article] L'algorithme du zombie câlin [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)
Descripteurs : algorithmique / jeu vidéo Résumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Cahier d'algorithmique et de programmation - cycle 4 / Delagrave (2016)
Titre : Cahier d'algorithmique et de programmation - cycle 4 Type de document : texte imprimé Editeur : Delagrave, 2016 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-10152-1 Descripteurs : algorithmique / programmation Genre : manuel scolaire Cahier d'algorithmique et de programmation - cycle 4 [texte imprimé] . - Delagrave, 2016 . - 64 p.
ISBN : 978-2-206-10152-1
Descripteurs : algorithmique / programmation Genre : manuel scolaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MAT 5-4-3 documentaire CDI 014518 Disponible TEC 5-4-3 documentaire CDI 013942 Disponible Programmer avec Python ? Par où commencer ? in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : Programmer avec Python ? Par où commencer ? Type de document : texte imprimé Année : 2020
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce tuto ! Python est un langage de programmation que tu vas utiliser au lycée. Mais, rien ne tempêche
de te lancer même si tu es au collège !
Tu vas découvrir ici comment installer Python et le module PyGame. Tu seras ainsi prêt pour commencer à coder dans le prochain tuto qui sera disponible dans le n°2 de Geek Junior.[article] Programmer avec Python ? Par où commencer ? [texte imprimé] . - 2020.
in Geek Junior > 1 (mai 2020)
Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce tuto ! Python est un langage de programmation que tu vas utiliser au lycée. Mais, rien ne tempêche
de te lancer même si tu es au collège !
Tu vas découvrir ici comment installer Python et le module PyGame. Tu seras ainsi prêt pour commencer à coder dans le prochain tuto qui sera disponible dans le n°2 de Geek Junior.Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? in Geek Junior, 11 (avril 2021)
[article]
Titre : Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 11 (avril 2021)Descripteurs : algorithmique / informatique Mots-clés : Python Résumé : Un petit jeu de 9 cartes sur le langage de programmation Python proposé par les éditions Delagrave. [article] Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? [texte imprimé] . - 2021 . - p. 21-22.
in Geek Junior > 11 (avril 2021)
Descripteurs : algorithmique / informatique Mots-clés : Python Résumé : Un petit jeu de 9 cartes sur le langage de programmation Python proposé par les éditions Delagrave. Tuto SCRATCH : projet Code Morse in Geek Junior, 11 (avril 2021)
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