Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (51)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)
Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. [article] 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH [texte imprimé] . - 2020 . - p. 19-20.
in Geek Junior > 1 (mai 2020)
Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. Ada Lovelace : première "programmeur" au monde in Histoire Junior, 86 (juin 2019)
[article]
Titre : Ada Lovelace : première "programmeur" au monde Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 42-43
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. [article] Ada Lovelace : première "programmeur" au monde [texte imprimé] . - 2019 . - p. 42-43.
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)
Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Ada de Lovelace et la programmation informatique / Jean-Paul Soyer / Sorbier (1998)
Titre : Ada de Lovelace et la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Soyer, Auteur Editeur : Sorbier, 1998 Collection : Eurêka ! Description : 31 p. : ill. Descripteurs : informatique / programmation Mots-clés : Lovelace, Ada de Résumé : La vie d'Ada de Lovelace et le premier programme de l'histoire...
Ada de Lovelace et la programmation informatique [texte imprimé] / Jean-Paul Soyer, Auteur . - Sorbier, 1998 . - 31 p. : ill.. - (Eurêka !) .
Descripteurs : informatique / programmation Mots-clés : Lovelace, Ada de Résumé : La vie d'Ada de Lovelace et le premier programme de l'histoire...
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005.2 SOY documentaire CDI 002482 Disponible Apprends à gérer une mini-serre automatisée in Geek Junior, 10 (mars 2021)
[article]
Titre : Apprends à gérer une mini-serre automatisée Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 23-24
in Geek Junior > 10 (mars 2021)Descripteurs : automatisation / programmation / serre Résumé : La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique.
Explications pour mettre en uvre cette mini serre avec un kit clé en main.[article] Apprends à gérer une mini-serre automatisée [texte imprimé] . - 2021 . - p. 23-24.
in Geek Junior > 10 (mars 2021)
Descripteurs : automatisation / programmation / serre Résumé : La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique.
Explications pour mettre en uvre cette mini serre avec un kit clé en main.Apprends à programmer avec Scratch / Liliane Khamsay / Gallimard Jeunesse (2016)
PermalinkBoost ta micro:bit avec CODO / Dominique Nibart in Geek Junior, 24 (juin 2022)
PermalinkCahier d'algorithmique et de programmation - cycle 4 / Delagrave (2016)
PermalinkCertification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? in Geek Junior, 7 (décembre 2020)
PermalinkCode un jeu de poursuite dans Scratch in Geek Junior, 8 (janvier 2021)
PermalinkCode ton jeu vidéo / Sean McManus / Fleurus (2016)
PermalinkConstruire les mondes de Minecraft / David Louapre in Science & vie junior, 415 (avril 2024)
PermalinkCrée des jeux vidéo / Derek Breen / First Editions (2016)
PermalinkCréer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates in Geek Junior, 7 (décembre 2020)
PermalinkCustomisation d'Halloween avec Scratch / Sarah Lacaze in Geek Junior, 38 (octobre 2023)
Permalink