Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Histoire des Arts / Génération5 (2001)
Titre : Histoire des Arts Autre titre : Cycle 3 (CE2-CM1-CM2) Type de document : texte imprimé Editeur : Génération5, 2001 Présentation : classeur + DVD ISBN/ISSN : 978-2-36246-006-7 Prix : 99 Descripteurs : art / enseignement Résumé : Pour chaque oeuvre de référence :
- des fiches pour l'enseignant, claires et concises, avec les références aux programmes, la présentation de l'oeuvre, les objectifs et les pistes d'exploitation pour la classe ;
- des fiches photocopiables pour l'élève : les activités proposées font le lien entre l'Histoire et la pratique artistique de l'élève. Elles le placent en situation de recherche, de découverte et de créativité.
- un logiciel pour visualiser collectivement les oeuvres et les éléments liés à la période historique. Il permet également à l'enseignant et aux élèves d'intervenir sur les documents projetés (zoomer, annoter, surligner, tracer des flèches, exporter des images...).
Vous pouvez enfin présenter à toute la classe les fiches pour l'élève et les corriger au tableau en fin de séance.
UVRES DE RÉFÉRENCE ET DOMAINES ARTISTIQUES :
DE LA PRÉHISTOIRE À L'ANTIQUITÉ :
Ensembles mégalithiques (arts de l'espace)
La peinture des vases grecs (arts du visuel)
Le théâtre antique grec (arts du spectacle vivant)
Le Trésor de Vix (arts du quotidien)
LE MOYEN ÂGE :
Chapiteaux romans (arts du visuel)
La chanson de Roland (arts du langage, du visuel, du quotidien)
Vitraux, N-D de Chartres (arts du quotidien)
Un manuscrit enluminé, Les Très Riches Heures du duc du Berry (arts du visuel)
LES TEMPS MODERNES :
"La Mélancolie" de Dürer (arts du visuel)
Les tapis du Moyen-Orient (arts du quotidien, du visuel)
Un jardin à la française : Versailles (arts de l'espace)
"L'astronome" de Vermeer (arts du visuel, du quotidien)Histoire des Arts ; Cycle 3 (CE2-CM1-CM2) [texte imprimé] . - Génération5, 2001 . - : classeur + DVD.
ISBN : 978-2-36246-006-7 : 99
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Pour chaque oeuvre de référence :
- des fiches pour l'enseignant, claires et concises, avec les références aux programmes, la présentation de l'oeuvre, les objectifs et les pistes d'exploitation pour la classe ;
- des fiches photocopiables pour l'élève : les activités proposées font le lien entre l'Histoire et la pratique artistique de l'élève. Elles le placent en situation de recherche, de découverte et de créativité.
- un logiciel pour visualiser collectivement les oeuvres et les éléments liés à la période historique. Il permet également à l'enseignant et aux élèves d'intervenir sur les documents projetés (zoomer, annoter, surligner, tracer des flèches, exporter des images...).
Vous pouvez enfin présenter à toute la classe les fiches pour l'élève et les corriger au tableau en fin de séance.
UVRES DE RÉFÉRENCE ET DOMAINES ARTISTIQUES :
DE LA PRÉHISTOIRE À L'ANTIQUITÉ :
Ensembles mégalithiques (arts de l'espace)
La peinture des vases grecs (arts du visuel)
Le théâtre antique grec (arts du spectacle vivant)
Le Trésor de Vix (arts du quotidien)
LE MOYEN ÂGE :
Chapiteaux romans (arts du visuel)
La chanson de Roland (arts du langage, du visuel, du quotidien)
Vitraux, N-D de Chartres (arts du quotidien)
Un manuscrit enluminé, Les Très Riches Heures du duc du Berry (arts du visuel)
LES TEMPS MODERNES :
"La Mélancolie" de Dürer (arts du visuel)
Les tapis du Moyen-Orient (arts du quotidien, du visuel)
Un jardin à la française : Versailles (arts de l'espace)
"L'astronome" de Vermeer (arts du visuel, du quotidien)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 700.7 HIS documentaire CDI 12701 Disponible Education aux médias et à l'information / Génération5 (2014)
Titre : Education aux médias et à l'information Autre titre : Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique Type de document : texte imprimé Editeur : Génération5, 2014 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-052-4 Descripteurs : éducation / Internet / média Résumé : Un ensemble de ressources pédagogiques, destinées à tous les professeurs, pour comprendre, critiquer, créer dans le monde numérique...
Trois grands thèmes développés en 34 séances :
- Connaître et comprendre Internet et le Web.
- S'informer et informer sur le Web.
- Participer, protéger, partager : des choix de société ?Note de contenu : Un cd-ROM et un classeur, un lien sur le net Education aux médias et à l'information ; Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique [texte imprimé] . - Génération5, 2014 . - 219 p.
ISBN : 978-2-36246-052-4
Descripteurs : éducation / Internet / média Résumé : Un ensemble de ressources pédagogiques, destinées à tous les professeurs, pour comprendre, critiquer, créer dans le monde numérique...
Trois grands thèmes développés en 34 séances :
- Connaître et comprendre Internet et le Web.
- S'informer et informer sur le Web.
- Participer, protéger, partager : des choix de société ?Note de contenu : Un cd-ROM et un classeur, un lien sur le net Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.3 EDU documentaire CDI 012990 Disponible Fake News : cultiver les bons réflexes / Hélène Charlet / Génération5 (2019)
Titre : Fake News : cultiver les bons réflexes Autre titre : Une approche par compétences ; séances prêtes à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Génération5, 2019 Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-322-8 Note générale : QUATRE GRANDS THÈMES
La galaxie de linfopollution.
Définition et typologie des fake news : 14 activités pour reconnaitre une fake news et ses différentes formes (rumeur, opinion, hoax, propagande, mésinformation, etc.).
Fake news : pourquoi on les aime ?
Apprendre à se méfier de soi-même : 25 activités pour prendre conscience des mécanismes cognitifs responsables de notre crédulité (raisonnement biaisé, réactions émotionnelles, tendance à la généralisation...).
Fake news : lère de la post-vérité ?
Comment se constitue une vérité : 10 activités disciplinaires (lettres, sciences, philosophie, SES...) pour questionner notre rapport à la vérité et déterminer en quoi elle soppose à la fiction.
Des outils institutionnels pour lutter contre les fake news ?
10 activités pour évaluer la pertinence et lefficacité de quelques outils technologiques, législatifs, journalistiques... censés débusquer la désinformation.Descripteurs : citoyenneté / éducation / Internet / média Résumé : Ce kit pédagogique (classeur de 202 pages) propose une approche novatrice qui va au-delà de léveil des élèves à lanalyse critique. Il faut certes sinterroger sur la véracité dune information, mais aussi réfléchir sur notre rapport à cette vérité : pourquoi sommes-nous fascinés par une info, alors même que nous la savons fausse ou infondée ? Et pourquoi la partageons-nous ? Note de contenu : Un classeur, un lien sur le net Fake News : cultiver les bons réflexes ; Une approche par compétences ; séances prêtes à l'emploi [texte imprimé] / Hélène Charlet, Auteur . - Génération5, 2019 . - 199 p.
ISBN : 978-2-36246-322-8
QUATRE GRANDS THÈMES
La galaxie de linfopollution.
Définition et typologie des fake news : 14 activités pour reconnaitre une fake news et ses différentes formes (rumeur, opinion, hoax, propagande, mésinformation, etc.).
Fake news : pourquoi on les aime ?
Apprendre à se méfier de soi-même : 25 activités pour prendre conscience des mécanismes cognitifs responsables de notre crédulité (raisonnement biaisé, réactions émotionnelles, tendance à la généralisation...).
Fake news : lère de la post-vérité ?
Comment se constitue une vérité : 10 activités disciplinaires (lettres, sciences, philosophie, SES...) pour questionner notre rapport à la vérité et déterminer en quoi elle soppose à la fiction.
Des outils institutionnels pour lutter contre les fake news ?
10 activités pour évaluer la pertinence et lefficacité de quelques outils technologiques, législatifs, journalistiques... censés débusquer la désinformation.
Descripteurs : citoyenneté / éducation / Internet / média Résumé : Ce kit pédagogique (classeur de 202 pages) propose une approche novatrice qui va au-delà de léveil des élèves à lanalyse critique. Il faut certes sinterroger sur la véracité dune information, mais aussi réfléchir sur notre rapport à cette vérité : pourquoi sommes-nous fascinés par une info, alors même que nous la savons fausse ou infondée ? Et pourquoi la partageons-nous ? Note de contenu : Un classeur, un lien sur le net Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.3 CHA documentaire CDI 016021 Disponible Information & citoyenneté / Génération5 (2017)
Titre : Information & citoyenneté Autre titre : Une approche par compétences ; séances prêtes à l'emploi Type de document : texte imprimé Editeur : Génération5, 2017 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-071-5 Descripteurs : citoyenneté / éducation / Internet / média Résumé : > Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) :
- Rechercher, évaluer, produire de l'information,
- Connaissance des médias
- Citoyenneté numériqueNote de contenu : Un cd-ROM et un classeur, un lien sur le net Information & citoyenneté ; Une approche par compétences ; séances prêtes à l'emploi [texte imprimé] . - Génération5, 2017 . - 219 p.
ISBN : 978-2-36246-071-5
Descripteurs : citoyenneté / éducation / Internet / média Résumé : > Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) :
- Rechercher, évaluer, produire de l'information,
- Connaissance des médias
- Citoyenneté numériqueNote de contenu : Un cd-ROM et un classeur, un lien sur le net Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.3 INF documentaire CDI 014817 Disponible Maths 5e - cycle 4 / Génération5 (2016)
Titre : Maths 5e - cycle 4 Type de document : texte imprimé Editeur : Génération5, 2016 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-146-0 Genre : manuel scolaire Maths 5e - cycle 4 [texte imprimé] . - Génération5, 2016 . - 224 p.
ISBN : 978-2-36246-146-0
Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MAT 5 documentaire CDI 013966 Disponible Méthodologie, 1. Développer son autonomie / Génération5
PermalinkMéthodologie, 2. Réussir ses évaluations / Génération5
PermalinkMéthodologie, 3. S'organiser et prendre des initiatives / Génération5
PermalinkMéthodologie, 4. Cahier de l'enseignant / Génération5
PermalinkSésamath 4ème / Génération5 (2011)
Permalink